MANDAT DE RECHERCHE

Les opportunités d'investissement

Mandat de recherche d'opportunités d'investissement

Soutenez et investissez dans les projets qui façonnent notre futur.

Notre mission

Par ce mandat de recherche, un mandant nous confie la mission de rechercher tout investissement direct ou indirect dans les domaines de l'innovation au sens large (des biotechnologies, des énergies renouvelables, de l'environnement, du digital, de la culture,...etc.) au sein d'une ou plusieurs sociétés opérationnelle(s), pouvant être éligible(s) ou non aux dispositions prévues à l'article 1999 terdecies OA du Code Général des Impôts (CGI), soit au titre d'une souscription au capital initial lors de la constitution d'une telle société, soit au titre d'une augmentation de capital d'une telle société, et qui permet aux personnes physiques intéressées de bénéficier notamment, au travers d'une telle souscription, d'une potentialité de plus-value à terme, d'une réduction au titre de l'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) dans les conditions prévues aux articles précités.

Comment sont sélectionnés les projets ?

FisY Consulting est notre pôle d'activité dédié à l'accompagnement et au financement des start-up. Notre mission est d'auditer chaque projet dans sa faisabilité, d'identifier son potentiel marché, de vérifier les compétences et la solidité de l'équipe dirigeante et opérationnelle, et d'analyser les perspectives finançières annoncées. FisY Consulting sélectionnera les projets en fonctions des critères que vous aurez définis, et notamment sur les secteurs d'activités que vous aurez sélectionné, la durée d'investissement souhaitée et le montant d'investissement maximal qui vous pourriez investir.

Recherche Brevetabilité

Chaque projest vous sera soumis et vous aurez la possibilité également d'obtenir une présentation détaillée par les porteurs de projets. Il n'y a aucun engagement de votre part, vous avez le choix d'accepter ou de refuser chaque projet présenté.

Quand et pourquoi investir ?

Selon le stade d'avancement de chaque projet et du besoin, les financements peuvent prendre differentes formes, soit par des prêts bancaires, soit par des subventions, soit par l'intermédiaire de Business Angel (investisseurs privées), ou par l'intermédiaire de fonds d'investissement.

La phase d'amorçage revête un caractère d'opportunité pour les investisseurs privés. En effet, les projets sont souvent, soit au début d'une phase test en laboratoire (dans le cas de nouvelle technologie ou dans le domaine médicale par exemple) pouvant déboucher sur l'obtention d'un brevet valorisable, ou soit au début de la commercialisation du produit qui permettra d'asseoir la potentialité de l'offre en vue de réussir d'une levée de fonds plus importante.

A ces stades de développement, les prises de participation sont souvent les plus interéssantes en terme de dilution des parts et de fait sur le retour sur investissement, ce qui reste, rappelons le, proportionnel à la prise de risque.

D'autres projets peuvent également bénéficier de leviers réglementaires obligatoires, comme nous pouvons le constater notamment sur les nouvelles obligations et règles en matière d'efficacité énergétique, ou au travers de la nouvelle réglementation RGPD, obligeant les entreprises à investir dans de nouvelles solutions techniques. Nous restons donc également à l'affut d'opportunité de marché sur les niches réglementaires.

Si vous êtes intéressé par ce type de projets et d'investissements, nous vous invitons à découvrir l'offre complète sur notre site   FisY Consulting.

Logo_slogan_FisY_Consulting.png

OU