LES PLACEMENTS "SUR-MESURE"

Nous proposons également différents types de placement et pouvons réaliser à vos cotés un mandat de recherche afin de répondre parfaitement à vos besoins et vos attentes.

Voici à titre indicatif quelques solutions de diversification patrimoniales

Le vin

Les grands vins sont devenus un investissement à part entière pour qui peut se permettre de participer à des ventes au cours desquelles les bouteilles provenant des châteaux les plus prestigieux sont adjugés plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros. Aujourd'hui, il existe des fonds d’investissement spécialisés qui associent l'affectif et la performance.
Ce type de fonds permettent une mutualisation des risques par la diversité des noms de domaine et cépages.

Les groupements forestiers

Aujourd'hui, vous pouvez participer au reboisement et amélioration des massifs forestiers français tout en bénéficiant d'avantages fiscaux, en investissant dans une société ayant comme activité l’acquisition et la gestion de forêts, L’investissement dans des parts de groupement forestier s’adresse à des investisseurs sur le long terme, désirant à la fois diversifier, diminuer leur imposition IR, ou préparer une transmission.

L'art

Investir dans l'art dépasse le simple investissement financier. L'art n'est pas un effet de mode, il fait partie de notre ADN depuis des milliers d'années. Et l'opportunité d'en détenir une part relève souvent de l'affectif. Des fonds d'investissement liés à l'art proposent différentes solutions d'investissement que ce soit dans le contemporain ou dans des valeurs anciennes, tout en vous faisant bénéficier d'avantages fiscaux.

Cet type d'investissement présente un risque de perte en capital.