OPCI PREINIUM

L'OPCI Preimium a pour objectif de constituer un patrimoine majoritairement immobilier et minoritairement financier de nature à lui permettre de proposer à l’investisseur une distribution régulière de dividendes ainsi qu’une valorisation de ses actions sur un horizon de long terme, en cherchant à optimiser les niveaux de rendement et de risque des marchés immobilier et financier, sans intention spéculative.

 

Le patrimoine immobilier se compose d’immeubles et de droits réels immobiliers détenus en direct et/ou indirectement via des participations dans des sociétés à prépondérance immobilière, dans les secteurs : des bureaux, des commerces, des résidences, des locaux d’activité, des locaux logistiques, des locaux d’exploitation liés aux domaines de la santé, de la vie et de l’éducation, de l’hébergement, de la restauration ou de l’hôtellerie. Ces actifs pourront être localisés dans tous les pays de la zone Euro.

 

Le patrimoine financier se compose de titres et de contrats financiers à sous-jacent immobilier et non immobilier pouvant avoir leur émetteur ou leur contrepartie dans le monde entier, et être libellés dans d’autres devises que l’Euro. L’évolution à la hausse ou la baisse de ces titres et contrats financiers est liée à l’évolution des marchés financiers. La gestion de ce patrimoine financier est confiée par la Société de Gestion à des délégataires spécialisés dans la gestion des instruments financiers qui leur sont confiés.